ParaSite at Gessnerallee Zürich

PARASITE

Dans le cadre du deuxième cycle de la Gessnerallee, le Kollektiv F96 propose, avec «PARASITE», un terrain de jeux, un laboratoire pour artistes et intervenants issus des domaines les plus variés. À partir du 4 décembre, divers sujets qui explorent des structures et mouvement sociétaux parasitaires seront mis en ligne régulièrement.

Comment la pensée parasitaire permet-elle de se libérer de structures traditionnelles? Qu’est-ce qui se crée à partir de cette scission et comment cela prend forme? «PARASITE» offre une double lecture du parasite, à la fois organisme nuisible et origine du changement et de la coévolution. Que pouvons-nous apprendre de ce concept ambivalent et comment en profiter pour la vie en communauté et la cohabitation culturelle? 

Pendant huit semaines, cette archive temporaire croît et palpite comme un organisme autonome, elle est baignée de sons immersifs et de distractions visuelles, jusqu’à son autodissolution.

Au vu de la situation actuelle, le site Internet est utilisé comme alternative à la réalisation du projet dans un espace physique réel.

Plus d’informations

www.para-site-f96.ch

Avec: Angela Addo, Tonie Brunschwiler, Aga Pędziwiatr & Rafał Pierzyński / DIVAS, Lara Jil Dreyer & Yunus Ersoy & Josef Mehling, Sarah Farina, Regine Helbling & Eva-Maria Würth, I-VYE, Noria Lilt, Miss Sheitana, Leila Moon, Fatima Moumouni, Paranoia City, Sally Schonfeldt, Deva Schubert & Juan Felipe Amaya Gonzáles, so sindse, Cinthya Soto Avec le soutien de: m2act – Le projet de soutien et de mise en réseau du Pour-cent culturel Migros pour les arts scéniques

Image: © Kollektiv F96