L’idée

M2ACT ENCOURAGE LA CO-CRÉATION CULTURELLE

Nous encourageons des processus et des projets développés et réalisés par des actrices et acteurs culturel-les ensemble et de manière égalitaire avec d’autres spécialistes. La collaboration combine des manières de travailler artistiques avec des méthodes et des formats provenant d’autres domaines tels que les affaires sociales, l’économie, la société, la recherche, la science et la politique. Ces interfaces recèlent un potentiel de création culturelle participative, novatrice et tournée vers l’avenir.

M2ACT SOUTIENT LE TRANSFERT OUVERT DE CONNAISSANCES

L’échange d’idées, d’approches, d’expériences et de connaissances fait partie de notre ADN. Des aperçus et des résultats de toutes les activités sont documentés, traités et mis à disposition des parties intéressées pour une utilisation et un développement ultérieurs libres. Le transfert ouvert de connaissances favorise le changement durable et orienté vers l’avenir des processus et des structures dans les arts de la scène.

M2ACT S’ENGAGE POUR DES PRATIQUES ÉQUITABLES

L’égalité, l’inclusion et la durabilité sont les conditions de base de toutes les activités et offres du projet de soutien et de mise en réseau. Nous accordons une grande importance à l’égalité sociale, des rôles et des genres, à l’attention portée à soi-même et aux autres, et à une rémunération équitable pour toutes les parties impliquées dans les projets de collaboration.

M2ACT SE CONSACRE AUX STRUCTURES DURABLES

Les conditions-cadres, les processus et l’environnement de travail dans les arts de la scène doivent être durables. Ils sont basés sur une utilisation consciente et responsable des ressources écologiques, économiques et humaines. En collaboration avec d’autres parties prenantes, nous développons des bases partageables et contraignantes pour des structures durables dans les arts de la scène. 



Le glossaire renferme des informations complémentaires sur notre compréhension de la co-création culturelle, du transfert ouvert de connaissances, des pratiques équitables et des structures durables.