Tasty Future

Pour une culture alimentaire d’avenir

Tasty Future donne des impulsions aux institutions du paysage culturel suisse pour réorienter leur concept de restauration vers des options plus durables et, si possible, «plant-based». Les militant-es zurichois-es à l’origine de cette initiative en sont convaincu-es: «continuer comme par le passé» ne peut et ne doit être une option dans le contexte d’urgence climatique actuel.

Leur objectif est de déclencher une dynamique dans le secteur culturel par le biais de nudging ciblé auprès des décideurs et des décideuses, de travail de réseautage et d’échange de connaissances. Les musées, théâtres, salles de concert, cinémas, festivals et autres institutions culturelles peuvent être motivés à apporter des modifications concrètes et appétissantes à leur offre de restauration avec le soutien de Tasty Future. Une nouvelle normalité doit s’établir dans le secteur culturel. Une normalité basée sur la production et la consommation de produits végétaux, bio, locaux et un concept évitant le gaspillage alimentaire. Tasty Future donne ainsi un signal fort aux artistes, aux spectateurs et spectatrices et au large public et touche d’autres villes et branches grâce à son rayonnement.

Fondée en 2021 par Daniel Hellmann et Barbara Ellenberger, Tasty Future se compose aujourd’hui d’une équipe comptant un nombre croissant d’activistes alimentaires.

Actualité

  • m4music, Zürich, 24/25.03.2023, présence sur place
  • Journées de théâtre Suisse, Fribourg, 31.05.-04.06.2023, ateliers et installation
  • Arten Festival, Hof Narr in Hinteregg, 01./02.07.2023, rencotre de réseau sur l’art, l’alimentation et la durabilité

Tasty Future participe aux Journées du Théâtre Suisse 2023 à Fribourg avec des ateliers, une exposition permanente et une performance de Daniel Hellmann en Soya the Cow:

Soya the Cow – Try Walking in My Hooves

Promenade urbaine culturelle et mini-concert à Fribourg

Au cours d’une promenade musicale et philosophique, Soya the Cow guide le public vers des êtres non-humains et questionne ainsi les habitudes visuelles et les évidences. C’est un appel ludique à repenser le rapport entre les êtres humains et les autres animaux en se basant sur notre animalité commune.

Soya the Cow mêle droits des animaux, activisme climatique, musique et féminisme queer en rehaussant le tout d’une bonne dose de drag. L’alter ego de Daniel Hellmann, performeur, musicien et activiste vivant à Berlin et à Zurich, efface les frontières entre masculin et féminin, entre être humain et vache et réussit le grand écart entre le souhait sérieux de changer le monde et une légèreté pleine d’humour.

journees-theatre-suisse.ch

Personnes impliquées

Daniel Hellmann, militant et spécialiste en réseautage, Zurich

Zoé Kilchenmann, militante anti-gaspillage alimentaire et organisatrice, Zurich

Alexandra Gavilano, changeuse de mentalités et militante, Faoug

Plus d’informations

www.tastyfuture.ch

Instagram: tasty_future_ch