petit dejeuner en pleine GASTSTUBE im Atlantischen Ozean 2006

home made climate conference

Le collectif GASTSTUBE° de Beatrice Fleischlin, Nicolas Galeazzi et Andreas Liebmann explore les pratiques durables et travaille depuis 2001 sur des formats performatifs expérimentaux. Dans le cadre de leur collaboration actuelle, ils sondent les fragiles possibilités d’existence dans les ruines du capitalisme et œuvrent à la possibilité d’une survie collective. Ils développent et utilisent des outils et des techniques qui leur permettent de travailler ensemble à distance. Ils cultivent une attitude attentionnée et qui ménage les ressources à plusieurs niveaux (temps, relations, argent, ressources fossiles). Ils partagent par ailleurs leurs recherches et expériences dans le cadre d’ateliers et de cours. Leurs projets sont toujours synonymes d’invitation à développer l’avenir ensemble. 

Avec «home made climate conference», GASTSTUBE° crée un forum théâtral visant à explorer, avec le public, la façon de gérer, au niveau pratique, social et émotionnel, la vie durant la crise climatique. Un appartement privé à Bâle se transforme en un espace de discussion sur notre «performance écologique maison» et sur ses répercussions sur l’ensemble de l’écosystème. «home made climate conference» se propose d’illustrer la portée de cette crise par le biais de la poésie et de la politique et de développer des actions, qui ouvrent des perspectives sur un avenir viable.

Concept: GASTSTUBE° Performance Beatrice Fleischlin, Nicolas Galeazzi, Andreas Liebmann Son: Martin Gantenbein Direction de production: Elena Conradt / produktionsDOCK En collaboration avec: des architectes de Countdown 2030 et Alma Maki Coproduction: Kaserne Basel, KlimaKontor Basel, Neighbourhub Fribourg, Tårnby Park Studio Kopenhagen Avec le soutien de: m2act – le projet de soutien et de mise en réseau du Pour-cent culturel Migros pour les arts scéniques, la Commission spécialisée pour la danse et le théâtre de BS/BL

Image: petit déjeuner en pleine / GASTSTUBE° im Atlantischen Ozean, 2006 © GASTSTUBE°