Curriculum for Dancer Equity, Safety, and Cultural Responsibility

Programme de formation pour l’égalité, la sécurité et la responsabilité culturelle des danseurs et danseuses 

Whistle While You Work met sur pied pour les étudiant·e·s en danse un programme de formation d’un semestre se focalisant sur des compétences et des concepts pratiques liés au travail tels que les contrats, le paiement, la négociation, les conditions de travail, la lutte contre la discrimination, les microagressions, la mise en place et le maintien de limites, la santé mentale, la nutrition, les pratiques de consentement, l’abus de pouvoir, la mobilisation, les alliances et les contrôles.  
 
En partenariat avec des organisations et des spécialistes des différents éléments de ce programme, Whistle collaborera avec elles sur le programme et, dans certains cas, les accueillera pour des cours. Tout au long du semestre, Whistle proposera également des forums publics permettant aux étudiant·e·s de développer leurs compétences oratoires sur ces sujets, ainsi que des entretiens individuels pour les étudiant·e·s et les enseignant·e·s.  
 
Cette formation doit être multidimensionnelle et impliquer les membres de la communauté à tous les niveaux. L’école devra approuver le programme d’enseignement et les changements qui pourraient s’avérer nécessaires pour que les élèves apprennent à connaître leurs limites, à demander et à donner leur consentement et à comprendre les conditions de travail. 

Personnes impliquées

Frances Chiaverini, danseuse/chorégraphe/co-fondatrice de Whistle, Zurich

Robyn Doty, écrivaine/activiste/co-fondatrice de Whistle, Nouveau-Mexique, USA (actuellement)

Image: ©Whistle While You Work