Disrupting Harm in Dance: How to Feel Safe, Connected, Empowered

Un cours de stratégies et d’outils pour les communautés des arts de la performance

Après des années de discussions au sein de la communauté, de recherches, d’enquêtes et de travail avec des danseuses et danseurs, Whistle élabore un cours en ligne pour les professionnels de la danse afin qu’elles et ils acquièrent des compétences concrètes pour faire face au harcèlement sexuel et à l’abus de pouvoir, à la discrimination, à la fixation et au maintien des limites, à la santé mentale, aux pratiques de consentement, à la défense des droits et à la solidarité, et à la responsabilité de la communauté.

En collaboration avec des danseuses et danseurs qui ont guéri et/ou subi des préjudices, des psychologues et des expert-es dans ce domaine, Whistle vise à servir ceux qui ont le plus besoin de ce cours. Le cours offre du temps et de l’espace aux professionnel-les de la danse pour examiner leurs idées actuelles, désapprendre les pratiques qui ne leur servent pas, et développer de nouvelles pratiques.

Ce cours en ligne peut être suivi individuellement à son propre rythme ou en communauté dans une scène ou une institution locale.

Personnes impliquées

Frances Chiaverini, danseuse/chorégraphe/co-fondatrice de Whistle, Zurich

Robyn Doty, écrivaine/activiste/co-fondatrice de Whistle, Nouveau-Mexique, USA (actuellement)

Image: ©Whistle While You Work